Actualités
ARTICLES 90% des prestations compensatoires sous forme de capital
En 2013, neuf prestations compensatoires sur dix ont été fixées sous forme de capital, sachant qu'une prestation compensatoire est prévue dans un divorce sur cinq seulement.

ARTICLES Dépassement des honoraires de mise en location, les astuces des agents
Des pratiques abusives des agences immobilières sont fréquemment dénoncées. Voici les principales.

ARTICLES L'accès à Internet en forte croissance
Les ménages sont de plus en plus équipés en ordinateur : 77 % en 2013 contre 45 % en 2004.

ARTICLES Qui veut changer de prénom ?
La loi simplifie la procédure de changement de prénom.

ARTICLES Prélèvement d'organes : Qui ne dit mot consent !
À partir du 1er janvier 2017, il faudra signaler expressément son refus de prélèvement de ses organes en vue d'une transplantation chez un malade.

ARTICLES Diamants, attention aux promesses !
C’est le placement à la mode ! Acheter des diamants pour se prémunir contre la chute des marchés, la baisse des taux, s’assurer des plus-values garanties…

ARTICLES Les mails auxquels l’administration ne répondra pas
En 2015 (Ordonnance du 23 octobre) était ouverte la possibilité pour toute personne d'adresser à une administration, par voie électronique (mail), une demande, une déclaration, un document ou une information, ou de lui répondre par la même voie. Mais la loi du 7 octobre 2016 a prévu des exceptions.

ARTICLES L’immobilier en Europe présente de fortes disparités
À l’échelle européenne 7 ménages sur 10 sont propriétaires : c’est dans les pays d’Europe de l’Est (84 % en Pologne) et du Sud (79 % en Espagne et 73 % en Italie) que la proportion de propriétaires est la plus élevée ; a contrario elle n’est que de 53 % en Allemagne qui ferme le classement.

ARTICLES La génération Y plébiscite l'épargne immobilière digitale
Perial présente les résultats de la deuxième édition de son Baromètre de l'épargne immobilière, réalisé avec l'institut Opinionway. Principal enseignement : une offre digitale renforce son attractivité, notamment auprès des moins de 35 ans.

ARTICLES Le placement préféré des français est… le compte courant
Les Français laissent des sommes de plus en plus importantes sur leurs comptes bancaires et sur des livrets, constate la Banque de France dans le tableau de bord de l'épargne des ménages publié le 2 novembre 2016.