Actualités
ARTICLES Un portail sur la dépendance
Le groupe de protection sociale Humanis à lancé il y a quelques moisun le site "Essentiel Autonomie", portail d’informations et de services pour simplifier la vie des personnes en perte d’autonomie, ainsi que celle de leurs familles.

ARTICLES Un logiciel de comptabilité certifié pour les auto-entrepreneurs
Dans le cadre de la loi de finances 2016, l'utilisation d'un logiciel de comptabilité deviendra obligatoire pour certains professionnels dès janvier 2018.

ARTICLES Les frais de notaire vont-ils augmenter dans votre département ?
Chaque année, au 1er juin, les conseils départementaux fixent le tarif de la taxe de publicité foncière ou des droits d’enregistrement exigibles sur les mutations à titre onéreux d’immeubles ou de droits immobiliers.

ARTICLES Spéculation immobilière : Saint Barth met un coup de frein
La taxe sur les plus-values immobilières, qui s'applique à Saint-Barth également à la résidence principale, s'élèvera à 35% si le vendeur occupe son bien depuis moins de cinq ans, au lieu de 20% en cas d'occupation antérieure.

ARTICLES Les PERP continuent de progresser
Les Plan d’Epargne Retraite Entreprises ont connu un développement soutenu en 2016.

ARTICLES Retour à la case départ pour le prélèvement à la source ?
Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a précisé que le prélèvement à la source “ne se fera pas” s'il se révèle être une “source de complexité pour les entreprises”.

ARTICLES L'Assurance retraite enrichit son site Internet
L'Assurance retraite propose, sur son site (www.lassuranceretraite.fr), trois nouveaux services pour simplifier les démarches des actifs et des retraités.

ARTICLES Combien touchent vraiment les retraités ?
Les quelque 16 millions de retraités que compte la France ont touché en moyenne une pension brute mensuelle de 1 376 € en 2015, selon l'étude annuelle de la DREES sur les retraites.

ARTICLES Prime à la dénonciation fiscale
Les lanceurs d'alerte en matière de fraude fiscale internationale vont pouvoir être indemnisés.

ARTICLES Date butoir le 3 mai pour les déclarations fiscales
Cette date butoir du 3 mai s'applique uniquement aux professionnels et entreprises qui doivent valider leur déclaration fiscale annuelle.