Actualités
ARTICLES 11 Sofica à saisir avant de la fin de l’année
Chaque année, le CNC publie une liste de Sofica (Société de financement du cinéma) agréées. Pour les contribuables souhaitant défiscaliser en investissant dans le cinéma par ce biais, c’est la course. Car les banques les réservent à leurs meilleurs clients.

ARTICLES Une nouvelle taxe en vue
Après le tabac, le gouvernement réfléchit à taxer davantage les alcools de plus de 15 degrés.

ARTICLES La taxe foncière a augmenté de 14 % en 5 ans
Selon l’UNPI, entre 2011 et 2016, la taxe foncière sur les propriétés bâties a augmenté de 14 %, en moyenne, pour les propriétaires français.

ARTICLES Comment retrouver les contrats obsèques et dépendance ?
Les assureurs de la Fédération Française de l’Assurance (FFA) ont mis en place, via l’association AGIRA, deux dispositifs pour permettre aux Français de savoir si leurs proches bénéficient d’un contrat obsèques ou dépendance.

ARTICLES Boom du crédit aux Entreprises de Taille Intermédiaire
À fin août 2017, les crédits mobilisés par les entreprises atteignent 922,3 milliards d'euros, en augmentation de 4,9 % sur un an.

ARTICLES Comment baisser la taxe d'habitation des résidents des maisons de retraite ?
Les maisons de retraite vont-elles répercuter la baisse de la taxe d'habitation pour compenser la hausse de la CSG qui touche les retraités ?

ARTICLES Comment financer la restauration du patrimoine ?
Idée originale : organiser un tirage spécial du Loto pour financer la préservation des monuments en danger.

ARTICLES Un bonus-malus énergétique pour les immeubles
Le ministre de la Transition énergétique envisage notamment de créer un bonus-malus en fonction de la qualité de l'isolation et du chauffage.

ARTICLES Contrôle technique renforcé
À compter du 20 mai 2018, le contrôle technique automobile sera plus contraignant avec la transposition en France d'une directive européenne. Prévoir 80 euros en moyenne !

ARTICLES Le vol de carte bancaire coûtera moins cher
À partir du 13 janvier 2018, la franchise applicable en cas d'utilisation frauduleuse d'une carte bancaire volée ou perdue passera de 150 € à 50 €.