Actualités
ARTICLES Pourboire obligatoire, rumeur ou projet ?
La profession des restaurateurs, par la voix de Umih vient de se fendre d'un communiqué visant à démentir les rumeurs concernant la mise en place du pourboire obligatoire.

ARTICLES Epargne salariale, rien ne bouge !
Le gouvernement ne compte pas modifier la fiscalité de l'épargne salariale, a annoncé lundi le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

ARTICLES Micro-entreprises : plafonds doublés
Les plafonds de chiffre d’affaires des micro-entreprises seront doublés en 2018.

ARTICLES Epargne salariale : 2 422 euros par salarié en moyenne
Selon la dernière étude du ministère du travail (DARES), en 2015, 54,9 % des salariés du secteur marchand non agricole, soit 8,6 millions de salariés, ont eu accès à au moins un dispositif de participation, d’intéressement ou d’épargne salariale.

ARTICLES Pensions d'invalidité et pensions de retraite
Un décret publié au Journal officiel aménage la transition entre pension d'invalidité et pension de vieillesse pour les personnes en recherche d'emploi alors qu'elles ont atteint l'âge légal de départ à la retraite (62 ans).

ARTICLES Conduite accompagnée simplifiée
Depuis le 12 août 2017, l'accompagnateur d'un élève conducteur, dans le cadre de l'apprentissage de la conduite en candidat libre, n'est plus soumis à l'obligation de formation à l'utilisation du dispositif de double commande.

ARTICLES Aide à la mobilité universitaire
Une aide à la mobilité peut être accordée aux étudiants boursiers titulaires d'une licence qui s'inscriventen 1re année de Master dans une académie différente de celle dans laquelle ils ont obtenu leur licence.

ARTICLES Coût de la rentrée stable
Le prix moyen de la rentrée scolaire 2017 augmente très légèrement (0,78 %) par rapport à l'an dernier.

ARTICLES 65% des étudiants se privent de nourriture
65 %, c'est le pourcentage d'étudiants qui sautent régulièrement un repas par semaine, d'après la Fage (Fédération des associations générales étudiantes).

ARTICLES Le crédit conso en progression
L’activité du crédit à la consommation a progressé de 4,1% sur un an au premier semestre, jusqu'à atteindre 20,1 milliards d'euros.