Actualités
ARTICLES Ces dispositifs fiscaux coûteux et inefficaces
Pour la Cour des comptes, les aides à l'investissement locatif, Pinel et Scellier, sont coûteuses et inefficaces.

ARTICLES Pourquoi les bailleurs ne rendent-ils pas les dépôts de garantie ?
Le baromètre de la Confédération générale du logement qui recense toutes les plaintes entre locataire et propriétaire relève qu’un nombre croissant de bailleurs ne rendent pas le dépôt de garantie correctement à leurs locataires.

ARTICLES Les Français veulent acheter de l’immobilier
Enthousiasme ! La 24e édition de l’Observatoire du Moral Immobilier fait état d’un fort enthousiasme de la part des futurs acquéreurs mais pas des vendeurs.

ARTICLES Pourquoi les notaires sont les chouchous des Français ?
Avocats, huissiers, notaires, quels sont les professionnels du droit préférés des Français ? Une récente étude Harris Interactive pour BFM Business nous éclaire sur le sujet.

ARTICLES Que pensent les retraités de leurs pensions ?
Une très large majorité de sondés, retraités compris, estiment que le montant des pensions est insuffisant pour vivre correctement.

ARTICLES Erreurs dans les déclarations d’impôts, que faut-il faire ?
Plusieurs centaines de milliers de déclarations d’impôts préremplies ont été sous-évaluées par le fisc.

ARTICLES Impôt à la source, faut-il choisir le taux neutre ?
Avec la mise en place de l’impôt à la source cette année, votre employeur va désormais déduire directement des salaires les impôts et les payer directement à l’état.

ARTICLES Faut-il passer aux fonds flexibles ?
En période de marchés bousiers agités, faut-il passer aux fonds flexibles, des placements dont la composition peut être modifiée régulièrement, en fonction du marché ?

ARTICLES Pourquoi il faut éviter de débloquer son épargne salariale cette année
Les retraits de votre épargne salariale ne bénéficieront pas du système de neutralisation fiscale (année blanche) dans le cadre du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu mis en place à compter de 2019.

ARTICLES Immobilier, c’est le bon moment pour négocier les prix
La marge de manœuvre dont disposent les acquéreurs s’élargit pour s’établir à 4,2 %, tous biens confondus. Mieux. Sur une maison, elle atteint, en moyenne, 5,2 % du prix de vente.