Actualités
ARTICLES Fermeture en série de sites proposant du trading binaire
Depuis 2014, les actions en justice de l'AMF pour obtenir le blocage en France de l’accès à des sites illégaux ont conduit à la fermeture de 138 adresses internet.

ARTICLES Combien va vous coûter le mariage de vos enfants ?
Le nombre de mariages célébrés en France a beau s’éroder, chaque année, les couples souhaitant s’unir mettent toujours le prix à en croire le baromètre de Sofinco. Près de 9 000 euros en moyenne.

ARTICLES Et vous saurez enfin à quoi servent vos impôts !
Le ministère de l’Économie et des Finances a mis en ligne un simulateur permettant aux contribuables de savoir à quels budgets sera affecté leur impôt sur le revenu.

ARTICLES Les gagnants et les perdants de la réforme des valeurs locatives
Le gouvernement va devoir compenser le manque à gagner que représente la suppression de la taxe d'habitation. Parmi les mesures évoquées : la remise à plat des valeurs locatives qui pourrait avoir une incidence sur la taxe foncière.

ARTICLES Coup de pouce au microcrédit
Le ministre de l'Économie et des Finances a dévoilé une série de mesures destinées à favoriser le développement du microcrédit en France.

ARTICLES Marche arrière sur les APL
Le gouvernement reconnaît une erreur d’analyse en matière de réduction des APL et fait marche arrière.

ARTICLES À quoi va rassembler le futur produit d’épargne retraite ?
Aux assises de l’épargne et de la fiscalité, organisées par l’AFER (association d’épargnants à la tête du contrat d’assurance-vie éponyme), le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a dressé le portrait-robot du futur produit d’épargne-retraite qui figurera dans le projet de loi PACTE.

ARTICLES Coup de mou sur le moral des professionnels de l’immobilier
Le moral des professionnels de l’immobilier enregistre une légère baisse sur les quatre premiers mois de 2018.

ARTICLES Crédit Immobilier : des durées de plus en plus longues
Au 1er trimestre 2018, la durée des prêts accordés était de 219 mois en moyenne, soit une hausse de 15 mois en 5 ans.

ARTICLES Les Français et leur logement
Une majorité de Français estime vivre dans un logement qui correspond à ses besoins. Ce constat ressort d’une étude réalisée, début 2018, par le cabinet Elabe pour le compte du Crédit Foncier, auprès d’un échantillon représentatif de la population française, de 2 400 personnes âgées de 18 ans et plus.