Actualités
ARTICLES Marché de la forêt en 2010 : les indicateurs repassent au vert
Après une contraction observée en 2009, le nombre de transactions portant sur des surfaces forestières (13 600) et la valeur totale de ces transactions (960 millions d'euros) ont augmenté respectivement de 4 et 11 % en 2010.

ARTICLES La taxe foncière va être plafonnée
La taxe foncière de la résidence principale sera plafonnée à 50 % des revenus, selon le projet de loi de finances rectificative pour 2011.

ARTICLES Patrimoine : l'écart se creuse entre les Français
L'écart de richesse, mesurée par l'Insee, s'est creusé entre les Français sur la période 1996-2008.

ARTICLES L'or bat des records
Le cours de l'once d'or est monté le 18 avril à un nouveau sommet historique, se rapprochant du seuil des 1.490 dollars.

ARTICLES Fiscalité du patrimoine : Ce que prépare François Baroin
Le ministre du Budget, François Baroin, a dévoilé les arbitrages retenus concernant la réforme de la fiscalité du patrimoine.

ARTICLES La retraite reste le principal moteur de l'épargne
Le financement de la retraite constitue le principal moteur de l'épargne, selon l'édition 2011 du baromètre "Les Français, l'épargne et la retraite" du Cercle des épargnant et de Generali.

ARTICLES Fiscalité du patrimoine, vers une hausse de la taxation des plus-values immobilières
Le gouvernement réfléchit à augmenter les taux d'imposition des plus-values mobilières et immobilières, en les faisant passer de 23 ou 24 %, contre 19 % actuellement.

ARTICLES Les Français boudent les produits d'épargne-retraite
L'engagement dans un produit "tunnel" et le manque de flexibilité, en particulier la rigidité due à l'absence de choix entre rente et capital, constituent, selon l'Observatoire du groupe BPCE, des freins notables au développement des produits d'épargne-retraite.

ARTICLES Crédits immobiliers : les taux s'affichent en baisse
Les taux moyens des crédits immobiliers sont restés dirigés à la baisse au dernier trimestre 2010, s'établissant à 3,27%.

ARTICLES Le patrimoine des Français aurait doublé en dix ans
Le patrimoine des Français aurait doublé, entre 1999 et 2009, pour se situer désormais à dix milliards d'euros, sous l'effet de l'envolée des prix de l'immobilier.