Actualités
ARTICLES Boom du crédit aux Entreprises de Taille Intermédiaire
À fin août 2017, les crédits mobilisés par les entreprises atteignent 922,3 milliards d'euros, en augmentation de 4,9 % sur un an.

ARTICLES Comment baisser la taxe d'habitation des résidents des maisons de retraite ?
Les maisons de retraite vont-elles répercuter la baisse de la taxe d'habitation pour compenser la hausse de la CSG qui touche les retraités ?

ARTICLES Comment financer la restauration du patrimoine ?
Idée originale : organiser un tirage spécial du Loto pour financer la préservation des monuments en danger.

ARTICLES La réserve héréditaire des successions internationales sur la sellette
La Cour de cassation s'est positionnée sur la question de l'application d'une loi étrangère dans le règlement d'une succession qui écarterait purement et simplement un héritier réservataire.

ARTICLES Le calcul des droits de succession de l'assurance-vie est constitutionnel
Le Conseil constitutionnel a, sans réserve, déclaré conforme à la Constitution l'article 757 B du Code général des impôts qui prévoit que, en matière d'assurance-vie, les sommes versées au décès de l'assuré à un bénéficiaire déterminé sont soumises aux droits de succession.

ARTICLES Prêts conventionnés en légère baisse
Le taux de référence des prêts conventionnés sera abaissé à 0,80 % à compter du 1er novembre 2017, contre 0,95 % actuellement.

ARTICLES Bonne nouvelle pour la croissance en France !
Après trois années autour de 1 %, le taux de croissance de l'économie française atteindrait 1,8 %, selon le dernier point de conjoncture de l'Insee.

ARTICLES La hausse de l'immobilier continue
Les prix des logements anciens et le volume de transactions continuent d'augmenter au deuxième trimestre 2017.

ARTICLES Un bonus-malus énergétique pour les immeubles
Le ministre de la Transition énergétique envisage notamment de créer un bonus-malus en fonction de la qualité de l'isolation et du chauffage.

ARTICLES Contrôle technique renforcé
À compter du 20 mai 2018, le contrôle technique automobile sera plus contraignant avec la transposition en France d'une directive européenne. Prévoir 80 euros en moyenne !