Actualités
ARTICLES Quelles sont les actions les plus taxées ?
Taxation des transactions financières : mise à jour de la liste des sociétés cotées.

ARTICLES Un "Compte Avenir" pour unifier tous les produits d'épargne-retraite
La première phase de consultation du "plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE)", initié par le ministre de l'économie Bruno Le Maire en septembre, s’est terminée le 10 décembre dernier.

ARTICLES La hausse de la CSG est constitutionnelle
Le Conseil constitutionnel a validé la hausse de la CSG compensée par une baisse des cotisations sociales pour les salariés et les indépendants et la fin du régime social des indépendants (RSI) à compter du 1er janvier 2018.

ARTICLES Les premières réformes Macron adoptées
Le Parlement a définitivement adopté, par un ultime vote à main levée de l'Assemblée nationale, le premier budget du quinquennat.

ARTICLES Hausse du gaz en janvier
Les tarifs du gaz augmenteront en moyenne de 2,3% HT au 1er janvier, reflétant la hausse des prix du gaz sur les marchés de gros.

ARTICLES Une demi part en plus pour les parents seuls ayant élevé un enfant
Un parent vivant seul (célibataire, divorcé ou veuf), n'ayant plus aucun enfant à charge, peut bénéficier d'une majoration de quotient familial d'une demi-part (diminuant son impôt) si, antérieurement, il a élevé seul au moins un enfant.

ARTICLES Qui sont les aidants familiaux ?
7,4 millions de personnes (14 % des 16 ans ou plus) ont pris en charge un proche malade, âgé ou handicapé, pour des soins, actes ou tâches de la vie quotidienne, indique une étude de la DARES.

ARTICLES Qui offre les pires cadeaux de Noël ?
Une étude montre que ce seraient les beaux-parents qui offriraient les pires cadeaux à Noël, selon 12% des Français sondés. 17% des Français sont prêts à revendre les cadeaux décevants qu'ils recevront cette année.

ARTICLES Smic : coup de pouce en janvier
La ministre du travail a annoncé vendredi que le SMIC horaire sera revalorisé de 1,24 % au 1er janvier 2018.

ARTICLES De nouveaux droits en vue pour les salariés démissionnaires et les indépendants
Cinq chantiers figurent sur la feuille de route communiquée par le gouvernement aux partenaires sociaux pour les négociations portant sur la réforme de l'assurance chômage.