Actualités
ARTICLES L'ISR devient lentement «cœur de métier»
(Newsmanagers.com) - Cela risque de prendre encore un certain temps, mais tous les grands gestionnaires français vous le disent : sous -relativement- peu, l'ISR fera systématiquement partie intégrante de l'offre produits, surtout maintenant qu'on sait la bonne conscience compatible avec la performance.

ARTICLES + 3 % pour l'inflation de la zone euro en novembre

ARTICLES Investissement Girardin : report du délai de déclaration
Les personnes morales qui ont réalisé des investissements livrés ou achevés après le 1er janvier 2007 et qui ont clôturé leur compte avant le 25 novembre 2007 ont jusqu'au 25 février 2008 pour déposer leur déclaration.

ARTICLES Nicolas Bouzou, économiste, fondateur du cabinet Asterès.
La crise des « subprime » n'est pas treminée. Certains craignaient un « crédit crunch » européen. Pourtant, si la crise interbancaire persiste, les particuliers restent épargnés. Les commentaires et l'analyse de Nicolas Bouzou, économiste, fondateur du cabinet Asterès.

ARTICLES Les fonds de hedge funds se sont bien sortis de la crise des marchés financiers
(Newsmanagers.com) - Malgré la crise du crédit qui a récemment balayé les marchés, les fonds de fonds alternatifs ne semblent pas avoir subi de trop fortes sorties nettes ni de pertes sensibles, contrairement aux fonds monétaires qui ont été emportés dans la tourmente. Certains fonds ont même généré de fortes performances.

ARTICLES Les ménages broient du noir
Les ménages broient de nouveau du noir, et c'est un signal inquiétant pour la croissance. L'indice résumé de l'INSEE a perdu 5 points en novembre pour retomber à peu près au même niveau que pendant la crise du CPE.

ARTICLES Moins d'impôts en 2008 : Les décisions à prendre avant le 31 décembre
Il ne vous reste plus que quelques jours pour prendre les décisions qui pourront alléger vos impôts en 2008. Suivez le guide avec la Chambre des notaires de Paris.

ARTICLES OPCI : quels seront les grands gagnants ?
Vous pourrez bientôt investir dans des OPCI (Organisme de Placement collectif Immobilier). Mais combien pourrez-vous gagner avec ce nouvel outil ? L'Institut de l'Epargne Immobilière (IEIF) a réalisé une série de simulations sur ce qu'auraient été les performances des OPCI sur les vingt dernières années. « Si le passé ne peut servir à prédire l'avenir », avertit l'IEIF, l'exercice révèle un bon comportement des OPCI face aux crises. Explications.

ARTICLES Pourquoi invesir dans des OPCI ?
A force de l'annoncer, l'Organisme de Placement Collectif Immobilier va enfin faire son apparition sur le marché des particuliers début 2008. Ce nouveau véhicule d'investissement dans l'immobilier non coté succède aux SCPI (Société Civile de Placement immobilier), qui ont retenu les faveurs de 400 000 détenteurs pour un rendement moyen de 6,35 % en 2006. Alors pourquoi investir en 2008 dans un OPCI ?

ARTICLES Comment acheter des parts d'OPCVM ?