Ruée sur le PEL03/02/2015  



Jusqu’au 31 janvier, il était encore possible d’ouvrir un PEL avec un taux de rémunération fixé à 2,5% pour une durée à choisir entre 4 et 10 ans. Dans un contexte d’inflation très faible, ce taux restait ainsi l’un des plus attractifs du marché pour de l’épargne « sans risque », dépassant les taux des livrets classiques (le Livret A étant désormais rémunéré à 1%) et égalant globalement la rémunération des fonds en euros souscris dans le cadre d’assurances-vie.
Pour un taux de rémunération de 2,5% brut, les PEL ouverts avant le 1er février rapportent un taux de 2,11% net après prélèvements sociaux. Les PEL ouverts après cette date seront quant à eux rémunérés au taux d’environ 1,7% net.
Selon nos confrères des Echos, citant le témoignage d’une chargée de clientèle dans une agence parisienne, les ouvertures de PEL auraient été « 5 à 8 fois » plus élevées lors des 15 derniers jours de janvier par rapport aux semaines précédentes.


 Autres articles sur le même sujet :
Ouvrez un PEL avant la fin de la semaine !

Épargnants, si vous songiez à ouvrir un PEL faites-le avant le 1er février prochain !

Des modifications pour la prorogation du PEL

Un arrêté harmonise la procédure de prorogation des plans d'épargne-logement.

Le déblocage du PEL bientôt autorisé pour les meubles ?

Le Sénat a adopté deux amendements au projet de loi Macron pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques autorisant le déblocage du plan d’épargne logement (PEL) pour l’achat de meubles neufs.

Le PEL évolue

Le Plan Épargne Logement, va bientôt évoluer et pourra être utilisé de façon temporaire pour l’achat de meubles.

Les Français épargnent trop !

Le taux d'épargne des Français de nouveau en hausse, à 15.50% de leurs revenus.

Le taux du PEL « anormalement élevé » baisse

Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a estimé "anormalement élevé" le taux de rémunération des nouveaux plans d'épargne logement, fixé à 2 % depuis le 1er février 2015. Il a été entendu !