La pierre reste une valeur sûre20/01/2015  



Avec les cadres et les professions intellectuelles en tête des convaincus, la région parisienne concentre le plus de personnes interrogées, persuadées de la sureté de ce placement. Le sondage montre que les habitants des communes de moins de 20 000 habitants sont à l’inverse moins certains d’eux sur le sujet. Seulement 17% d’interrogés estiment que la pierre est un placement « tout à fait » sûr.
« Cette différence d’appréciation selon le lieu de résidence et notamment la taille des communes peut s’expliquer assez simplement par le prix de la pierre. Ainsi, plus les prix de l’immobilier sont élevés, plus les acheteurs ont le sentiment d’investir dans un placement sûr, explique Maël Bernier. A contrario, les habitants des endroits où les prix de l’immobilier ont déjà fortement chuté sont moins convaincus par l’investissement immobilier », ajoute-t-elle.


 Autres articles sur le même sujet :
50 taxes de plus en 5 ans

La France a créé 44 taxes nouvelles entre 2010 et 2014, soit près de 9 par an en moyenne, selon l'Observatoire des politiques budgétaires et fiscales 2015 du cabinet EY.

Prêt à taux zéro : ce qui va changer en octobre 2014

L'objectif : 80 000 prêts à taux 0% (PTZ) accordés en 2015, contre 44 000 en 2013. Le Premier ministre, Manuel Valls, a annoncé un assouplissement des règles d'octroi du prêt à taux zéro (PTZ) pour permettre à un plus grand nombre de Français d'accéder à la propriété et ce, dès octobre 2014.

Qui épargne ? Qui désépargne ?

En 2009, la moitié des ménages français ont épargné plus de 13 % de leurs revenus.

Un site internet pour conseiller les épargnants

Un site Internet dénommé "Assurance Banque Epargne Info-service", ainsi qu'un numéro de téléphone, destinés à informer et orienter le grand public devraient être lancés d'ici à l'été 2010.

Les élections accentuent-elles la nervosité des marchés ?

France, Grèce… Plusieurs élections dans un avenir très proche au sein de la zone euro. Ont-elles réellement une incidence sur les marchés actions ? Côté valeurs, Danone a publié de bons trimestriels. Regardez les commentaires des journalistes Philippe Tixier et Isaure Halna du Fretay.

Les placements préférés des Français

La pierre demeure une valeur sûre pour les Français qui souhaitent épargner. Considéré comme rentable, l'immobilier reçoit la confiance de 70% des suffrages d'un sondage Ifop/Aucoffre.com.