Or, quelles pièces choisir ?01/12/2014  



La Commission européenne a publié la liste des pièces qui seront considérées, pour l'année 2015, comme de l'or d'investissement (JOUE C 396 du 11 novembre 2014). Les pièces figurant sur cette liste pourront être soumises au régime d'imposition particulier de l'article 298 sexdecies A du CGI, qui repose sur un principe d'exonération des opérations portant sur l'or d'investissement assorti d'un droit à déduction spécifique. A noter que les pièces en or qui ne figurent pas sur cette liste peuvent néanmoins bénéficier du régime particulier dès lors qu'elles remplissent les conditions suivantes : présenter une pureté égale ou supérieure à 900 millièmes, avoir été frappées après 1800, avoir - ou avoir eu - cours légal dans leur pays d'origine, avoir un prix de vente n'excédant pas de plus de 80 % la valeur de l'or qu'elles contiennent.

 Autres articles sur le même sujet :
Que risque t-on en critiquant un produit sur internet ?

Des critiques, même excessives, touchant les produits, les services ou les prestations d’une entreprise ne peuvent pas être considérées comme diffamatoires.

Un guide pour vos investissements immobiliers

Cerenicimo publie le « Guide de l'investissement immobilier », un ouvrage destiné à décrypter l’immobilier d’investissement, à l’heure ou la pierre apparaît plus que jamais comme le support d’investissement offrant le meilleur ratio rendement/risque.

Nouveaux tarifs pour les ports de plaisance

Le décret relatif aux modalités d’application de la modulation de la valeur locative des postes d'amarrage dans les ports de plaisance en fonction des services et des équipements offerts vient d’être publié au Journal officiel (CGI, ann. II, art. 310 N à 310 P).

Le Pinel déplafonné outre-mer

L'Assemblée nationale vient de voter un amendement au projet de budget 2015 permettant de relever à 18 000 euros le plafonnement annuel global des avantages fiscaux dans le cadre d’un investissement locatif intermédiaire (dispositif «Pinel») réalisé dans les territoires d’outre-mer. En métropole, ce plafond annuel est de 10 000 euros.

Les Bermudes et Jersey sortent de la liste des paradis fiscaux

Les Bermudes et Jersey sont retirés de la liste des Etats et territoires considérés comme non coopératifs au regard de la transparence et de l'échange d'informations en matière fiscale.

La famille des communes en ZRR s’agrandit

Une nouvelle liste de communes inscrites en zone de revitalisation rurale vient d'être arrêtée et publiée ce vendredi au Journal officiel.