Publication du barème 2013 du prix des terres agricoles ?01/09/2014  



Ce barème, qui détaille la valeur vénale moyenne des terres agricoles vendues en 2013 (terres labourables et prairies naturelles libres à la vente et louées, vignes), indique la fourchette des prix - minimale et maximale - ainsi que la valeur dominante correspondant au prix le plus souvent pratiqué. Ces tarifs servent à déterminer les prix d'une transaction et peuvent également être utilisés l'évaluation des terres dans le cadre d'une succession ou du calcul de l'impôt de solidarité sur la fortune. Le barème constitue aussi un élément d'appréciation du juge pour la fixation du prix des terres agricoles.

 Autres articles sur le même sujet :
Nouveaux tarifs pour les ports de plaisance

Le décret relatif aux modalités d’application de la modulation de la valeur locative des postes d'amarrage dans les ports de plaisance en fonction des services et des équipements offerts vient d’être publié au Journal officiel (CGI, ann. II, art. 310 N à 310 P).

Logement : du nouveau pour les APL

Selon le décret du 2 octobre, publié au Journal Officiel le 4 octobre 2014, le droit à l’aide personnelle au logement est désormais exclu dans certaines situations.

La famille des communes en ZRR s’agrandit

Une nouvelle liste de communes inscrites en zone de revitalisation rurale vient d'être arrêtée et publiée ce vendredi au Journal officiel.

Les nouveautés de la loi de financement de la sécurité sociale

La loi de financement de la sécurité sociale pour 2014 a été publiée au Journal officiel du mardi 24 décembre 2013.

Des nouveaux contrats pour vos locations

Le décret, prévu par la loi Alur, portant sur les contrats types de location de logement à usage de résidence principale, vient d’être publié au Journal Officiel.

Le nouveau barème pour vos frais kilomètriques

Le barème kilométrique 2014 pour les frais de 2013 vient de sortir.