C’est l’heure du premier tiers provisionnel de l'IR30/01/2018  



Ceux qui paient en ligne sur le site impots.gouv.fr ou sur l'application mobile "impots.gouv" ont jusqu'au 20 février pour acquitter leur impôt, le prélèvement sur le compte bancaire étant opéré le 25 février. Les contribuables qui souhaitent adhérer au prélèvement à l'échéance ont jusqu'au 31 janvier pour effectuer leur demande. Dans ce cas, le montant de l'acompte provisionnel sera automatiquement prélevé sur le compte bancaire le 25 février. Il est également possible d'adhérer au prélèvement mensuel avant le 15 février, ce qui permet de suspendre le paiement du premier tiers provisionnel. Dans ce cas, la première mensualité interviendra en mars avec le prélèvement des sommes dues depuis janvier. Par ailleurs, le paiement par voie dématérialisée est obligatoire pour tout montant supérieur à 1 000 €.


 Autres articles sur le même sujet :
Baisse d’impôts avancée

Pour les foyers mensualisés, la baisse d'impôt sur le revenu votée en loi de Finances pour 2017 est effective.

Ce que vous encourrez en cas de retard de déclaration d’impôt

En cas de retard de déclaration à l'impôt sur le revenu, le contribuable peut se voir appliquer des pénalités de retard.

La taxe foncière, c’est maintenant

Pour les propriétaires ou usufruitiers contribuables non mensualisés, il ne reste que quelques jours pour s'acquitter de la taxe foncière.

Non-salariés : baisse des seuils de dématérialisation au 1er janvier 2018

À compter du 1er janvier 2018, seront abaissés les seuils de revenus ou de chiffres d'affaires au-delà desquels la déclaration d'impôt et le paiement des cotisations sociales doivent être réalisés par voie dématérialisée.

Ouverture du service de correction des impôts en ligne

L'administration permet aux contribuables ayant télédéclaré leurs revenus de rectifier en ligne leur déclaration.

Avis d’imposition immédiat

Selon une information du quotidien "Les Echos", les contribuables qui déclarent leurs revenus en ligne vont recevoir, dès cette année, à l'issue de la déclaration leur avis d'imposition.