Le tiers payant généralisé est reporté30/10/2017  



Une période de concertation doit à nouveau s'ouvrir avec l’assurance maladie, les assurances complémentaires, les représentants des professionnels de santé, des assurés et des éditeurs de logiciels afin de définir un calendrier précis de mise en œuvre opérationnelle et technique du tiers payant intégral. Un rapport tirant les conclusions de cette concertation sera remis au Parlement avant le 31 mars 2018.


 Autres articles sur le même sujet :
CSG dégressive à partir de 2017

Dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances pour 2016, les députés ont adopté jeudi, d'une part, un amendement soutenu par l'ancien premier ministre Jean-Marc Ayrault qui instaure à partir de 2017 une réduction de la CSG (contribution sociale généralisée) pour les bas salaires.

Tiers payant invalidé

Invalidation par le Conseil Constitutionnel de l'instauration du tiers payant obligatoire (d'ici 2017) auprès des organismes complémentaires de santé (mutuelles, institution de prévoyance, assurances).

La généralisation du tiers payant se normalise

Les complémentaires santé et les opérateurs de tiers payant proposent un socle de services autour d’une norme commune.

Soins à l'étranger : comment se faire rembourser ?

Les soins médicaux dispensés à l'étranger ne sont pas tous susceptibles d'être remboursés par la Sécurité sociale.

Le divorce sans juge

Dans le cadre d'un projet de loi de modernisation de la justice, les députés ont adopté en commission un amendement du gouvernement autorisant les divorces par consentement mutuel sans l'intervention d'un juge.

Changement de conditions fiscales pour les Sofica

Les députés ont adopté en commission des finances un amendement au projet de loi de finances pour 2017 qui augmente le taux majoré de la réduction d'impôt sur le revenu en faveur des SOFICA à 48 %, contre 36 % actuellement.