Le livret A garde la cote28/08/2017  



La collecte nette du livret A pour le mois de juillet demeure positive, à 1,15 milliard d'euros. Celle du livret de développement durable est quasi stable, à 220 millions d'euros. La collecte nette cumulée des deux livrets réglementés depuis le début de l'année s'établit à 12,64 milliards d'euros, contre 720 millions d'euros en juillet 2016. L'encours global s'élève 373,5 milliards d'euros (+ 4,3 %), dont 270,1 milliards d'euros pour le seul livret A (+ 5,1 %).


 Autres articles sur le même sujet :
Les Français remplissent leurs livrets en attendant les réformes fiscales

La collecte nette du livret A pour le mois d'août a progressé, à 1,59 milliard d'euros, après 1,15 milliard en juillet, selon les derniers chiffres de la Caisse des Dépôts.

Le livret A gonfle, gonfle !

Sixième mois consécutif au beau fixe pour le livret A qui enregistre, pour le mois de mai, une collecte nette positive de 1,30 milliard d'euros, selon les chiffres de la Caisse des dépôts.

Livret A : Le retour !

Le livret A a enregistré une collecte nette positive de 310 millions d'euros le mois dernier, selon le tableau de bord mensuel de la Caisse des dépôts.

Le livret A est en forme

Le Livret A a renoué avec une collecte nette positive en 2016, après deux années dans le rouge.

Coup de chaud sur le Livret A

Dans le sillage de l’assurance-vie, la collecte nette du livret A est positive pour le cinquième mois consécutif.

Les livrets reviennent en force

Pour le deuxième mois consécutif, le livret A a enregistré une collecte positive en avril à hauteur de 260 millions d'euros. Le livret de Développement Durable reste lui aussi positif à 100 millions d’euros.