Livrets d'épargne : 11 milliards d'euros collectés depuis le début de l'année05/08/2017  



La Caisse des dépôts fait état d'un septième mois consécutif de collecte positive pour le livret A, avec 840 millions d'euros au mois de juin, et pour le livret de développement durable et solidaire, avec 220 millions d'euros. La collecte nette en juin pour les deux livrets d'épargne s'élève ainsi à 1,06 milliard d'euros. Pour les six premiers mois de l'année, la collecte nette s'élève en cumulé à 11,28 milliards d'euros, contre seulement 9 millions d'euros en juin 2016. L'encours global des deux livrets s'élève à 372,2 milliards d'euros, contre 357,3 milliards il y an, soit une hausse de 4,2 %.


 Autres articles sur le même sujet :
Les Français boudent le livret A

Après une collecte positive en mars à 360 millions d'euros, la collecte nette du mois d'avril du livret A et du livret de développement durable est à nouveau négative.

Les Français tapent dans leur tirelire

Après un mois de décembre dans le vert, le livret A et le livret de développement durable renouent avec une collecte nette négative en janvier, selon le tableau de bord mensuel de la Caisse des dépôts.

Après huit mois de baisse, la collecte du Livret A est positive

La Caisse des Dépôts a en effet annoncé, hier, une collecte positive du Livret A et du Livret de Développement Durable, au titre du mois de décembre 2015, à +0,66 milliard d’euros pour l’ensemble des réseaux.

Livrets en hausse

Au mois de décembre 2014, la collecte du Livret A et du Livret de Développement Durable est redevenu positive.

Les livrets reprennent des couleurs

La collecte du Livret A et du Livret de Développement Durable au titre du mois de mars 2015 progresse positivement.

Le Livret A progresse

La collecte du Livret A et du Livret de Développement Durable au titre du mois de décembre 2013 est positive avec + 0,73 milliard d’euros pour l’ensemble des réseaux.