Le taux du livret maintenu à 0,75 %23/07/2017  



Le ministre de l'économie, Bruno Le Maire, a suivi la recommandation formulée le jeudi 13 juillet par le gouverneur de la Banque de France : le taux de rémunération du livret sera maintenu à 0,75 % au 1er août prochain. L'application mécanique de la formule d'indexation aurait pu conduire à relever ce taux à 1 %. "L'inflation a cependant diminué en fin de semestre et reste aujourd'hui modérée", a expliqué le gouverneur dans son communiqué.


 Autres articles sur le même sujet :
La baisse des taux du Livret A n’est pas finie

Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, a plaidé lundi en faveur d'une baisse de la rémunération du Livret A, dont le taux doit être révisé le 1er août.

Le taux du PEL « anormalement élevé » baisse

Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a estimé "anormalement élevé" le taux de rémunération des nouveaux plans d'épargne logement, fixé à 2 % depuis le 1er février 2015. Il a été entendu !

Faible inflation, faible taux pour le Livret A

Le ministère des Finances a indiqué lundi que le taux du Livret A sera ramené à 0,75% début août. D’après la formule théorique, le taux aurait pu atteindre 0,5%.

Les Français épargnent trop !

Le taux d'épargne des Français de nouveau en hausse, à 15.50% de leurs revenus.

Les Français tapent dans leur tirelire

Après un mois de décembre dans le vert, le livret A et le livret de développement durable renouent avec une collecte nette négative en janvier, selon le tableau de bord mensuel de la Caisse des dépôts.

Les nouveaux taux des livrets

L’abaissement du taux du livret A a été confirmé au Journal officiel.