Un nouveau billet de 50 euros01/04/2017  



Comme les précédentes coupures modernisées de 5 euros, 10 euros et 20 euros lancées ces dernières années, ils incluent des dispositifs renforcés anti-contrefaçon. Les anciens billets resteront utilisables en parallèle, aucune date de retrait n'étant pour l'instant programmée.


 Autres articles sur le même sujet :
Le nouveau billet de 50 € arrive

Il est officiellement présenté le 5 juillet 2016 à Francfort et la date de sa mise en circulation effective dans l’ensemble des 19 pays de l’Eurosystème sera précisée à cette occasion.

Actions émergentes : les risques diminuent à court terme

Après une baisse de 30% depuis les plus hauts d’avril, nombre d’investisseurs de la zone euros se demande si c’est le moment de revenir sur les actions des pays émergents, et notamment sur celles des BRIC.

Perspectives de croissance solides dans la Zone Euro

Les enquêtes de conjoncture de la zone euro, positivement orientées ces derniers mois, suggèrent que la phase de reprise de l’activité va se poursuivre.

Qui a les plus gros patrimoines en Europe ?

La Banque de France s'est penchée sur le patrimoine et l'endettement des ménages de la zone euro.

Le plafond du paiement sans contact augmenté

Il est désormais possible de régler jusqu'à 30 euros avec un paiement sans contact, contre 20 euros jusque-là. A condition de changer de carte bancaire.

Pourquoi la croissance anglaise est plus forte que la nôtre ?

Le résultat du référendum du 23 juin 2016 décidant du « Brexit » crée une forte incertitude sur les perspectives de croissance au Royaume-Uni et dans la zone euro, dont la France. Pendant les trois ans qui ont précédé, entre mi–2013 et mi–2016, le produit intérieur brut (PIB) a crû nettement plus outre-Manche (+ 7,7 %) qu’en France (+ 2,8 %), soit 0,4 point d’écart en moyenne par trimestre. Les différences étaient moins marquées auparavant.