Contrôle technique supprimé pour les voitures de collection13/03/2017  



La dispense concerne les véhicules légers « présentant un intérêt historique » mis en circulation avant le 1er janvier 1960 et les véhicules de collection (30 ans d'ancienneté minimum) dont le poids est supérieur à 3,5 tonnes. Pour être considéré comme ayant un intérêt historique, un véhicule doit cumuler trois conditions :
- avoir été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins 30 ans ; 
- n'être plus produit ;
- avoir été conservé dans son état d'origine.


 Autres articles sur le même sujet :
La carte grise en ligne, ça roule !

Depuis le 6 novembre 2017, les démarches concernant le certificat d'immatriculation (ex carte grise) se font en ligne.

Comment refaire sa carte grise perdue, volée ou abîmée ?

Depuis le 2 juin 2017, il est possible de demander via Internet un duplicata du certificat d'immatriculation - la carte grise - en cas de perte, de vol ou de détérioration.

Souvenirs de vacances : La douane veille

Période de vacances oblige, nombreux sont ceux qui se demandent ce qu’ils ont le droit de rapporter en France et dans quelles quantités.

Conduite accompagnée simplifiée

Depuis le 12 août 2017, l'accompagnateur d'un élève conducteur, dans le cadre de l'apprentissage de la conduite en candidat libre, n'est plus soumis à l'obligation de formation à l'utilisation du dispositif de double commande.

Consommation : un label « testé et approuvé par les séniors »

Un nouveau logo certifié par l'AFNOR vient de faire son apparition sur certains produits de consommation: le label "testé et approuvé par les séniors" a été mis en place après des tests d'usage de consommateurs de plus de 60 ans et des ergothérapeutes.

Infraction routière, l’employeur doit vous dénoncer !

Les employeurs doivent communiquer l'identité du salarié qui a commis une infraction routière avec un véhicule de l'entreprise.