Crédit immobilier : nouvelle légère baisse des taux 12/12/2016  



Le taux moyen s'établit à 1,31 %, contre 1,33 % en octobre. La pression sur les taux laissait craindre une remontée rapide des taux des crédits immobiliers. Mais, dans les faits, la répercussion sur les barèmes commerciaux des banques n'est pas immédiate et elle n'est pas intégrale. Les taux moyens s'échelonnent entre 1,15 % pour un prêt à taux fixe sur 15 ans, 1,37 % sur 20 ans et 1,63 % sur 25 ans ; tous ont baissé par rapport au mois dernier. Concernant l'accession à la propriété, les taux moyens s'établissent à 1,38 % dans le neuf et à 1,29 % dans l'ancien.


 Autres articles sur le même sujet :
Les crédits immo sous les 2%

Les taux des crédits immobiliers du secteur concurrentiel se sont établis en moyenne à 1,99 % en juin, contre 2,01 % en mai, selon le dernier tableau de bord de l'Observatoire Crédit Logement / CSA.

Crédits immobiliers : légère baisse des taux en avril

Les taux des prêts immobiliers du secteur concurrentiel se sont établis à 2,03 % en moyenne en avril, selon le dernier tableau de bord de l'Observatoire Crédit Logement / CSA.

Crédit immobilier : les emprunteurs à la fête !

Nouvelle baisse des taux et fort rebond de la production de crédits immobiliers, tel est le constat de l’Observatoire Crédit Logement CSA pour ce début d’année 2016.

Pourquoi les Français boudent les prêts à taux variables ?

Selon l’Observatoire du Crédit Logement CSA, la baisse des taux soutient toujours la reprise des marchés immobiliers et n’a pas été contrariée par la remontée des taux longs, la volonté des banques de redynamiser la demande restant intacte.

Les taux des crédits immobiliers ont encore baissé

En octobre, les taux des crédits immobiliers se sont établis à 1,33 % en moyenne, contre 1,41 % en septembre, selon l'Observatoire crédit Logement / CSA.

Crédit immobilier, et si la baisse n’était pas finie

Au mois d’avril 2016, les taux de crédit immobilier du secteur concurrentiel, recensés par l’Observatoire Crédit Logement / CSA, se sont établis à 1.81% en moyenne, dont 1.89 % pour l’accession dans le neuf et 1.80 % pour l’accession dans l’ancien.