Assurance emprunteur : gare aux sports à risque !28/11/2016  



La faculté de résiliation est, en effet, prévue à l'article L 113-12-2 du Code des assurances. Le décret d'application précise que l'assureur peut résilier le contrat si les conditions suivantes sont réunies : l'assuré pratique régulièrement une activité sportive présentant un risque particulier pour sa santé ou sa sécurité, l'exercice de cette nouvelle activité conduit à rendre inexactes ou caduques les réponses faites par l'assuré aux questions relatives à sa pratique sportive, l'assuré n'a pas déclaré cette nouvelle activité (nouvel article R113-13 du Code des assurances). Une liste des activités sportives en question sera fixée prochainement par arrêté.


 Autres articles sur le même sujet :
Quitter sa banque facilement !

Mauvais coup pour les banques. Un décret d'application de la loi Macron, publié dimanche au Journal officiel, précise les dispositions qui renforcent le service d'aide à la mobilité bancaire.

Intéressement : nouvelles règles d’affectation

Un décret d'application de la loi Macron, publié mercredi au Journal officiel, précise les nouvelles modalités d'information du salarié concernant l'affectation des sommes qui lui sont versées au titre de l'intéressement.

Les inondations de 2016 ont coûté 1,4 milliard d'euros aux assureurs

Au total, 182 000 sinistres ont été déclarés auprès des assureurs, indique la Fédération française des assurances (FFA).

Suis-je assuré contre la tempête ?

Selon la FSA (fédération des sociétés d’assurance), votre contrat habitation contient obligatoirement une garantie tempête qui couvre tous les dommages causés par le vent (chute d'arbre, toit endommagé ou arraché, mobilier détérioré par la pluie suite à un dommage de toiture, etc.).

Etes-vous bien assuré contre les dégâts causés par la neige ?

Votre maison ou votre entreprise ont subi des dégâts à cause de la neige ? Comment serez-vous indemnisé ? Réponses de la Fédération des assureurs.

Ça bouge pour l’assurance emprunteur

Le droit à résiliation annuel de l'assurance emprunteur se précise à nouveau.