Consommation : un label « testé et approuvé par les séniors »31/10/2016  



Le produit va-t-il être facile à déballer, installer ou encore utiliser ? Le nouveau label "testé et approuvé par les séniors" entend faciliter la vie des séniors en les orientant vers des produits dont l'usage ne crée aucun obstacle. Des tests en situation réelle, menés par le laboratoire Calyxis, ont demandé à des utilisateurs de tester les produits suivant une grille de 13 critères puis de les noter de 0 à 10. Des spécialistes de la posture, ergonomes et ergothérapeutes, ont évalué, toujours en situation réelle, la facilité de l'utilisation de ces produits en regardant les séniors puis en évoquant avec les participants leurs impressions. Ces observations ont permis d'établir une moyenne pondérée avec la note appliquée par les utilisateurs. Parmi les premiers produits labellisés: "Meuble Concept Care" de Lapeyre, "Bijou connecté Framboise" de téléassistance d'Assystel, le "chemin lumineux DOMOPACK" de Legrand Intervox, "le Plan vasque NOVA" de ADJ, les plans vasques "TRIGO et AGILO" de Varicor.


 Autres articles sur le même sujet :
Article test avec toutes les catégories

article test avec toutes les catégories

LMNP : la résiliation du bail par l’exploitant peut-être condamnée

La Cour de cassation vient de condamner un exploitant d'une résidence seniors pour avoir résilié le bail, au bout de 3 ans seulement.

La consommation des ménages tient bon

En avril 2016, les dépenses de consommation des ménages en biens sont quasi stables : -0,1 % en volume, après +1,1 % en mars. Les dépenses en énergie ainsi que les achats de biens durables ralentissement fortement. La consommation alimentaire recule nettement.

Les Français préfèrent tout louer

Selon une étude "les Français et le plaisir de la consommation", réalisée par OpinionWay pour Lokéo, entreprise de location d'électroménager, image et multimédia, 74% des français éprouvent davantage de plaisir à utiliser un produit plutôt que de le posséder. 19% avouent apprécier les achats compulsifs pour se faire plaisir tout de suite.

Obligation de place adaptée aux handicapés

Au moins une place de parking adaptée aux handicapés doit être prévue dans certaines copropriétés.

La consommation stagne

Sur un an, les prix à la consommation ralentiraient de nouveau légèrement.