Changement de conditions fiscales pour les Sofica24/10/2016  



Le taux majoré serait accordé lorsque la société s'engage à consacrer une fraction de ses investissements (au moins 10 %) à des dépenses de développement d'œuvres audiovisuelles de fiction, de documentaire et d'animation sous forme de séries, ou dans des partenariats permettant la diffusion à l'international d'œuvres cinématographiques ou audiovisuelles.


 Autres articles sur le même sujet :
Les bonnes Sofica pour défiscaliser

La loi de finances 2017 a instauré une majoration du taux de la réduction d'impôt pour la souscription au capital de certaines Sofica (société de financement d'œuvres cinématographiques ou audiovisuelles).

CSG dégressive à partir de 2017

Dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances pour 2016, les députés ont adopté jeudi, d'une part, un amendement soutenu par l'ancien premier ministre Jean-Marc Ayrault qui instaure à partir de 2017 une réduction de la CSG (contribution sociale généralisée) pour les bas salaires.

Spécial Loi de finances 2017 : un an de plus pour le Pinel

Conformément à une annonce faite par le Chef de l'Etat en avril, le projet de loi de finances pour 2017, présenté hier à la presse, prévoit la prorogation d'un an de la réduction d'impôt Pinel en faveur de l'investissement locatif, soit jusqu'au 31 décembre 2017.

Trois ans de plus pour défiscaliser avec les SOFICA

La réduction d'impôt sur le revenu accordée au titre de la souscription de parts de sociétés de financement de l'industrie cinématographique (SOFICA) est prolongée de trois ans.

Taxe sur les revenus tirés de l’économie collaborative

Dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances pour 2016, les sénateurs ont adopté samedi, à une large majorité, un amendement instaurant une franchise de 5 000 € sur les revenus tirés par les particuliers de leurs activités sur des plateformes collaboratives.

Baisse d’impôts avancée

Pour les foyers mensualisés, la baisse d'impôt sur le revenu votée en loi de Finances pour 2017 est effective.