Les ménages puisent dans leur LDD24/10/2016  



Pour les neuf premiers mois de l'année, la collecte nette cumulée des deux livrets réglementés marque le pas, à 1,7 milliard d'euros, contre 2,1 milliards en août. L'encours global s'établit à 358,9 milliards d'euros, contre 357,8 milliards en 2015 à la même époque (+ 0,3 %). Le livret A totalise 258,2 milliards d'euros, contre 256,8 milliards fin septembre 2015 (+ 0,5 %).


 Autres articles sur le même sujet :
Livret A : Le retour !

Le livret A a enregistré une collecte nette positive de 310 millions d'euros le mois dernier, selon le tableau de bord mensuel de la Caisse des dépôts.

Livrets d'épargne : 11 milliards d'euros collectés depuis le début de l'année

La Caisse des dépôts fait état d'un septième mois consécutif de collecte positive pour le livret A, avec 840 millions d'euros au mois de juin, et pour le livret de développement durable et solidaire, avec 220 millions d'euros.

Le livret A gonfle, gonfle !

Sixième mois consécutif au beau fixe pour le livret A qui enregistre, pour le mois de mai, une collecte nette positive de 1,30 milliard d'euros, selon les chiffres de la Caisse des dépôts.

Les livrets reviennent en force

Pour le deuxième mois consécutif, le livret A a enregistré une collecte positive en avril à hauteur de 260 millions d'euros. Le livret de Développement Durable reste lui aussi positif à 100 millions d’euros.

Les Français tapent dans leur tirelire

Après un mois de décembre dans le vert, le livret A et le livret de développement durable renouent avec une collecte nette négative en janvier, selon le tableau de bord mensuel de la Caisse des dépôts.

Forte baisse du livret A

Selon le tableau de bord mensuel de la Caisse des dépôts, le livret A affiche une collecte nette négative de 1 milliard d'euros en octobre, après déjà - 410 millions d'euros en septembre.