700 tonnes d’impôt en moins04/07/2016  



Soit une progression de 23% par rapport à 2015. 49 % des foyers déclarent donc leur revenu en ligne. Plus de 20 millions d'usagers ont créé leur compte en ligne sur le site impots.gouv.fr et 7 millions d'entre eux ont choisi de ne plus recevoir la version papier de leur déclaration et de leurs avis d'impôt. L'administration se réjouit d'avoir ainsi pu économiser 700 tonnes de papier.


 Autres articles sur le même sujet :
Impôt en ligne : ça marche !

Un peu plus de 14,5 millions de déclarations en ligne ont été comptabilisées l'an dernier. Un record qui vient d'être battu pour la campagne 2016 de l'impôt sur le revenu, fait savoir Europe 1 ce vendredi 3 juin. La barre des 14,5 millions de télédéclarations a été franchie.

Impôt sur le revenu : Calendrier de la déclaration 2016

Bercy a dévoilé le calendrier de la campagne 2016 de déclaration des revenus.

Impôts : l’année qui change tout !

Lancement officiel de la campagne 2017 pour la déclaration des revenus 2016.

Prélèvement sociaux des expatriés conformes

Le Conseil constitutionnel a déclaré conformes les dispositions de l'article 24 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2016 qui permettent de maintenir les prélèvements sociaux sur les revenus du capital des personnes affiliées à un régime de sécurité sociale autre que le régime français (revenus fonciers et plus-values immobilières des non-résidents, notamment).

Timbres fiscaux dématérialisés chez les buralistes

Les buralistes pourront désormais délivrer aussi des timbres fiscaux dématérialisés pour les passeports, selon un arrêté publié au Journal officiel.

Le système du quotient s’applique aux rachats des contrats d’assurance-vie

Les revenus de capitaux mobiliers perçus lors du dénouement de contrats d’assurance-vie sont éligibles au système du quotient pour le calcul de l’impôt sur le revenu.