Plus de mariages en France11/03/2016  



241 292 mariages ont été célébrés en France en 2014. La légère hausse par rapport à 2013 (+ 2 700) provient des mariages entre personnes de même sexe. Les mariages entre personnes de sexe différent sont stables.

Un peu plus jeunes en 2014 qu’en 2013, les mariés de même sexe restent toutefois plus âgés que ceux de sexe différent. Plus de 20 % des mariages de personnes de même sexe ont été célébrés dans des communes de 200 000 habitants ou plus, contre moins de 10 % pour les mariages de personnes de sexe différent.


 Autres articles sur le même sujet :
La confiance des ménages se replie

En février 2016, la confiance des ménages diminue. On note une légère baisse pour la situation financière et une stabilité pour l’épargne.

Chômage, ça baisse toujours !

L’Insee note une légère diminution du taux de chômage au quatrième trimestre.

Pénalités fiscales : faut-il payer pour les erreurs de son conjoint ?

Les pénalités fiscales sont dues par les deux époux, même si un seul d'entre eux a eu un comportement fautif.

Peut-on demander une caution dans un Ehpad ?

Un dépôt de garantie peut être demandé aux personnes âgées lors de leur entrée en maison de retraite médicalisée (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, EHPAD).

Une taxe de séjour collectée par AirBnB

La taxe de séjour s'applique aux personnes louant un logement sur Airbnb. Elle est due par personne et par nuit. Son montant peut varier de 0.20€ à 4€.

Combien de temps et d'argent consacrez-vous à vos enfants ?

Les parents consacrent en moyenne 6 heures par enfant par semaine entre les sorties en familles, les devoirs et les jeux.