Le meilleur taux près de chez vous !15/02/2016  



Quatre régions seulement se partagent les premières places, tandis qu’une seule cumule les dernières : Nord-Pas-de-Calais. Les écarts se creusent entre les régions les plus chères et les moins chères : de 45 à 75 points de base, selon les durées. La concurrence est rude entre établissements, mais tous n’ont pas la même politique de crédit.
Lauréate surprise du mois dernier avec 1,71% sur 15 ans, la Haute-Normandie récidive ce mois-ci en étant championne sur 10 ans (1,26%). Elle maintient son taux sur 15 ans et reste bien placée sur 20 ans (1,91%) et 25 ans (2,15%). Ses conditions de crédit très favorables expliquent au moins pour partie l’importante progression du pouvoir d’achat immobilier dans sa capitale, Rouen.
Basse-Normandie et Bretagne font jeu égal à la deuxième place sur 15 ans (1,60%) et 20 ans (1,85%). Sur 25 ans, le vainqueur est Rhône-Alpes (2.05%). Dernière sur 25 ans le mois dernier, le Nord-Pas-de-Calais ferme, ce mois-ci, la marche sur toutes les durées : 1,90% sur 10 ans (avec 64 points de base en plus par rapport à la Haute-Normandie, un écart important sur une si courte durée) ; 2,10% sur 15 ans ; 2,30% sur 20 ans et 2,80% sur 25 ans.


 Autres articles sur le même sujet :
Une bonne année pour les crédits

2016 s’annonce sous de bons auspices ! Les taux des crédits immobiliers sont en baisse au mois de février et ils devraient rester bas tout au long de l’année.

Dans quelle région emprunter ?

Selon le dernier relevé Cafpi, la région Nord affiche les taux les plus hauts sur toutes les durées. En revanche, la bonne performance de l’Ile de la Réunion, en tête sur 10 et 15 ans, mérite d’être soulignée. Sur 20 et 25 ans, c’est dans les Pays de la Loire qu’il faut emprunter !

Marseille, champion du pouvoir d’achat immobilier

Selon le courtier meilleurtaux.com, qui publie chaque mois son palmarès des taux, la ville de Marseille serait loin en tête des villes au meilleur pouvoir d’achat immobilier.

Les taux des prêts restent bas

Pas ou peu de changement du côté des taux de crédit immobilier ce mois-ci. Si Empruntis repère, dans son baromètre, quelques baisses ou hausses ici et là, il ne s’agit principalement que de réajustements de dernières minutes pour proposer des taux quasi similaires d’une région à l’autre.

Crédit immobilier : les emprunteurs à la fête !

Nouvelle baisse des taux et fort rebond de la production de crédits immobiliers, tel est le constat de l’Observatoire Crédit Logement CSA pour ce début d’année 2016.

Les primo-accédants sont de retour

Selon ACE crédit qui publie aujourd’hui son baromètre des taux de crédit immobilier, « 30% des banques ont de nouveau baissé leurs taux, ce qui favorise un retour des primo-accédants en Ile-de-France ».