Un nouvel avis de situation fiscale08/02/2016  



Manuel Valls a présenté mercredi un nouveau train de mesures de simplification des démarches administratives pour les particuliers et les entreprises, 170 au total. Notamment la mise à disposition d'un "avis de situation fiscale" sitôt la déclaration des revenus effectuée en ligne, qui sera opposable aux tiers, la dématérialisation de la communication de documents auprès des caisses de retraite, ou encore l'expérimentation à la fin de l'année de la transmission automatique et dématérialisée des certificats de décès auprès des mairies et des opérateurs funéraires.


 Autres articles sur le même sujet :
Simplification fiscale en vue

Le Gouvernement a présenté le 2 juin 2015 des nouvelles mesures de simplification pour les entreprises. Parmi les 52 propositions, trois mesures fiscales à retenir

Le “Choc de simplification », c’est maintenant !

François Hollande a annoncé 50 nouvelles mesures visant à simplifier la vie des Français et des entreprises, dans le cadre de son "choc de simplification".

Des aides pour transformer les bureaux en logement

L'Assemblée Nationale a voté la semaine dernière une mesure fiscale destinée à faciliter la transformation de bureaux vacants en logements, annoncée par Anne Hidalgo en 2014, lors de la course à la mairie de Paris.

Du nouveau pour le régime « mère fille »

Pour les exercices clos à compter du 31 décembre 2015, afin de mettre le régime « mère fille » en conformité avec le droit européen et la jurisprudence de la CJUE, la loi de finances rectificative pour 2015 prévoit des nouvelles mesures.

Un rapport pour réformer la fiscalité foncière

Un groupe de quatre parlementaires a présenté un rapport d'information sur "la mobilisation du foncier privé en faveur du logement".

A quoi sert vraiment le crédit d’impôt recherche ?

Le crédit impôt recherche est détourné à des fins d'optimisation fiscale. C’est l’avis de la sénatrice communiste Brigitte Gonthier-Maurin dont un rapport sur le sujet a été rejeté par la haute assemblée, en juin.