La SNCF durcit ses conditions25/01/2016  



La SNCF veut améliorer le taux d'occupation de ses trains à grande vitesse. La compagnie ferroviaire a annoncé vendredi que ses commerciaux travaillaient sur le moyen de faire évoluer son «yield management», le système qui consiste à ajuster les tarifs des billets en fonction de la demande, en prenant aussi en compte d'autres paramètres comme les jours fériés et la météo. Mauvaise nouvelle pour les usagers, la SNCF prévoit de rendre payant l'échange de tous les billets. «Nous allons instaurer des frais sur l'échange des billets de TGV pour éviter que certaines places ne soient pas occupées, ce qui représente un manque à gagner», a expliqué Rachel Picard, directrice de SNCF Voyages.


 Autres articles sur le même sujet :
Garantie de versement pour les retraites

Les candidats à la retraite vont bénéficier d'une garantie de versement de leur pension le mois suivant la date prévue de départ à la retraite dès lors que le dossier complet de demande de liquidation a été déposé au moins quatre mois civils avant cette date.

628 euros pour se loger

628 euros, c’est la somme déboursée chaque en moyenne par un ménage français pour se loger, soit une augmentation de 2 % par rapport à 2014, selon la dernière édition du Sofinscope, qui étudie la consommation des Français.

62% des Français tentés par des investissements « non traditionnels »

Selon une enquête réalisée par l'institut CSA pour le compte de l'Autorité des marchés financiers, 62 % des Français ont entendu parler des offres de placement non traditionnel.

Hausse modérée des prix en mai

Les prix à la consommation ont augmenté de 0,2 % au mois de mai (après + 0,1 % en avril).

PERP : plus que quelques jours pour faire des économies d'impôts.

L'année 2016 se termine dans quelques jours, les retardataires n'ont plus beaucoup de temps pour faire des économies d'impôts grâce au PERP. Le mécanisme du PERP permet de déduire de son revenu imposable les versements effectués sur un contrat dans le cadre du PERP. Les versements effectués avant le 31 décembre 2016, permettront de bénéficier d'une réduction sur les impôts à payer au cours de l'année 2017.

Location saisonnière : les bonnes questions à se poser

En vacances ou en déplacement professionnel le temps d'un week-end, d'une semaine ou de plusieurs mois, pourquoi ne pas optimiser ses revenus en mettant sa maison ou son appartement en location ?